logoarticle   25/07/2013

 

 

trampolineTi Corail a passé au mois de mars 2013 ses quatre ans de service et le trampoline à l’avant du bateau commence à donner des signes de fatigue. Renseignements pris auprès de notre concessionnaire, la durée de vie d’un trampoline peut aller de quatre à huit ans environ selon l’utilisation.

Les loueurs changent systématiquement les trampolines au bout de trois ans pour raison de sécurité d’autant plus qu’ils sont soumis à rude épreuve, les bambins et adolescents des familles louant un bateau pour leurs vacances ne se privant pas du plaisir de sauter moult fois sur cet espace de jeux. Le trampoline n’aime pas ça !

Les propriétaires sont généralement plus attentionnés et la durée de vie du trampoline s’en trouve augmentée jusqu’à atteindre huit ans (un cas connu) quand ledit propriétaire interdit totalement de marcher ou se déplacer sur ce trampoline. Dans ce cas, l’ensoleillement accomplit son œuvre et, en particulier, les rayons ultra-violets qui finissent par cuire les fibres utilisées. Enfin, tout matériel supportant des tensions se fatigue, s’use jusqu’à se rompre dès lors il y a le moindre ragage (frottement) sur une autre surface ou une arête.

Ainsi, nous avons contacté deux organismes « Docks et Entrepôts Maritimes de Keroman » dans le Morbihan et « France Trampoline » à Bordeaux (disposent d’un site internet) pour demande de devis. Seul le second nous a répondu en nous renvoyant les différents tarifs de leurs produits pour le Lagoon 380. Leur proposition couvre plusieurs types de matériau et de maillage et le délai d’envoi est de trois semaines.

pdf    Devis réalisé en juin 2013

photo     Album pour détails de fixation

Après réflexion, nous allons passer notre commande au cours du prochain hiver puis viendra la pose avec ses difficultés dont nous vous ferons part dans une suite donnée à cet article.

 

Haut de page