logoarticle   03/01/2014



Nous avons profité de notre passage en marina du 25 nov. au 2 déc. pour demander l’intervention de l’équipe VOLVO de Case-Pilote et solder le problème sur notre moteur tribord, à savoir fuite de gazole sous le conduit de fuite sur un injecteur, bulles de gaz s’échappant de deux puits d’injecteurs et un peu de fumée noire à pleine puissance.

Ludovic, un de leurs mécanos détaché au Marin, a ainsi procédé à un nouveau démontage des injecteurs, au nettoyage des sièges au fond des puits d’injecteurs, au remontage avec une pâte ad hoc ainsi qu’au remplacement des rondelles (ref 3580631) situées sous le conduit de fuite (leak off pipe ref 3812452). Après remise en route et purge des bulles d’air au niveau des injecteurs, la fuite gazole et les bulles de gaz ont disparu et nous avons la satisfaction de ne pas devoir remplacer le conduit de fuite relativement coûteux.

Par ailleurs, il subsiste un peu de fumée noire à pleine puissance, mais, de son avis, elle devrait disparaître dans quelques semaines dès lors que le moteur est utilisé à un régime convenable (voir Article concerné).

Ludovic aura passé moins d’une heure à bord où il aura encore une fois montré son sérieux et sa compétence.

Haut de page