logoarticle   21/02/2007

 

Nous avons cherché à naviguer sur un Lagoon 380, le cata dont nous avons envie. Les lectures ne suffisent pas pour savoir si le bateau est compatible avec l’équipage et rien de mieux que quelques navigations avec celui-ci ! Francis a rencontré Claude sur internet qui a accepté de nous prendre à son bord durant 15 jours (du 3 au 17/02).

sillage

Comme d’hab les 48 premières heures ont été difficiles pour moi, comme d’hab je me suis interrogée à savoir ce que je faisais sur ce morceau de plastique porté par le vent et comme d’hab une fois amarinée cette question a trouvé réponse : JE SUIS HEUREUSE ! Vous savez ce petit truc qui vous prend au ventre, face à l’étendue bleue, c’est si bon...

Claude a son Lagoon 380 « Sillage 1 » depuis 5 ans et vit à bord. À part quelques petits ennuis, son bateau est entretenu et il est comme neuf. Le temps n’a pas toujours été au plus beau, mais cela fait partie de la vie sur l’eau ! La rencontre avec les grains et une vilaine mer nous ont donné confiance en ce cata. Claude connaît bien son « Sillage » et a su nous transmettre son expérience. Nous l’avons saoulé de questions de toute nature concernant son équipement, la fiabilité, les ti trucs... auxquelles il nous a répondu.

Ces vacances nous ont enrichis : les rencontres, les paysages, la vie à bord...

Je reviens avec une certitude : je ferai tout pour vivre sur un Lagoon 380... avec Mon Captain !

Une critique : ils ont trouvé le moyen de construire un « building » sur Morpion entre 2005 et 2007 !

morpion 1             morpion 2

 Haut de page