logoarticle   08/08/2007

 

 

Nous avons contracté une première police d’assurance par l’intermédiaire de l’association STW, elle correspond à notre programme :

La compagnie d’assurance : GROUPAMA via le courtier ANP Armanien Nautile Plaisance à Marseille. Modulable en fonction des zones de navigation.

Ajout mars 2013 : Nous avons depuis basculé en 2011 sur un contrat AGPM pour des raisons uniquement tarifaires. Toutefois, il semble que les conditions dont nous avons profité alors ne sont plus de mise. La valeur limite des bateaux pouvant être assurés alors était de 300 000 €, mais très récemment, nos tentatives pour parrainer des amis ont révélé que la possibilité d’obtenir un contrat était limitée aux bateaux de longueur inférieure à 10 mètres. En clair, les conditions changent souvent.

Il semblerait aussi que, comme pour beaucoup de compagnies d’assurances ou banques, les contrats plaisance n’étant qu’un produit parmi d’autres sans que l’organisme choisi n’ait forcément les compétences pour gérer des assurances plaisance, apprécier les risques ou traiter les sinistres dans une activité qui demeure marginale au regard des autres contrats, les prestations soient souvent déléguées à un organisme tiers qui maitrise parfaitement le sujet, la NAVIMUT par exemple.

Ainsi, vous vous croyez assurés à l’AGPM, mais vous l’êtes en fait à NAVIMUT...

En l’absence de sinistre, nous n’avons pas d’autres commentaires.

Haut de page