logoarticle   17/02/2017

 

mouillage ste anne

Cartes géographiques
Clic ICI


photo     Clic sur Album Photos


- « Ti Corail » en Martinique puis métropole

 

Martinique – Sainte-Anne – Anse Caritan : france martinique

Nous sommes demeurés en Martinique au mouillage de l’Anse Caritan pendant tout ce printemps, bien occupés entre les copains de bateau et l’entretien de « Ti Corail » ainsi que les petits soucis de santé de l’équipage.

Le Captain a dû encore rendre visite à son chirurgien préféré de la Clinique Saint-Paul de Fort-de-France pour une petite intervention bénigne, mais nécessaire. Nous avons aussi préparé notre visite en métropole et réservé dès le mois de décembre notre place à la marina du Marin.

Dès notre arrivée à la marina, nous sommes allés à l’office afin de nous acquitter de notre écot et avons eu la surprise de constater que les tarifs avaient augmenté de façon sensible. Il est surprenant de réserver, de payer un acompte en décembre selon un tarif, puis de s’acquitter du solde fin mars selon un autre tarif ! Cela dit, nous sommes en Martinique et les pratiques commerciales peuvent différer de ce qui est communément appliqué en métropole.

Nous en avons aussi profité pour commander notre nouvelle chaîne de mouillage, faire réviser un de nos moteurs hors-bord et réparer notre frigo qui fait quelques caprices.

Nous avons ensuite pris l’avion pour la métropole pour un séjour de deux mois qui nous a vus encore résider chez nos amis Hélène et Nicholas en région parisienne et parcourir la France en tous sens pour rendre visite à famille et amis.

2 Sejour bretagne5 Sejour bretagne11 Visite chez lydia15 Visite chez lydia

Rentrés en Martinique le 1er juin, nous apprenons par Chantal et Yvon de « Scorpion » que Bruno et Christine de « Cocktail » sont à la marina après être enfin rentrés de leur long périple en Amérique du Sud et avoir repris leur bateau au Venezuela. Nous passons une super soirée tous ensemble.

Dès le lendemain, nous procédons à la remise en route du bateau et au remplacement de la chaîne de mouillage.

Le 4 juin, nous faisons route vers le mouillage de l’Anse Caritan pour y retrouver nos petites habitudes et penser aussi à notre proche départ dans les îles du sud de l’arc Antillais puisque la saison cyclonique est là.

Jo et Peyo ont réussi à vendre leur bateau et repartent vers la Métropole pour de nouvelles aventures.

24 Depart amis 25 Depart amis

Nous réalisons un complément d’avitaillement pour plusieurs mois et comme à l’habitude, cales et coffres sont pleins.

Le Captain va aussi en profiter pour remplacer les pales de notre éolienne par de nouvelles pales réputées plus silencieuses, ce qui sera fait aisément puisqu’il ne sera pas nécessaire de tomber le mât.

À bientôt pour la suite... 

Voir Articles Année 2014

Haut de page