logoarticle   15/03/2008

 

Dans moins d’un an, en février 2009, notre Lagoon 380 « Ti Corail » sera mis à l’eau aux Sables-d’Olonne...

Il est plus que temps de lancer les opérations de préparation de ce changement de vie auquel nous réfléchissons depuis plus de trois ans.

Nous nous sommes renseignés pour l’assurance bateau, la couverture santé et la responsabilité civile auprès de l’association Sail The World (très bons conseils de M. Boyer !).

En janvier, nous avons aussi effectué le « stage d’apprentissage aux techniques médicales en situation d’isolement » de l’IEF de Nancy. Même avec quelques connaissances médicales, il s’avère être un stage intéressant très pragmatique. De plus, nous y avons passé un bon moment avec des navigateurs expérimentés : Loïck Peyron, Yann Elies, Marc Thiercelin, Arnaud Boissières et Quito Pavan qui préparent le Vendée Globe 2008.

En mai, nous ferons un stage de manœuvre sur un Lagoon 380 avec ACM en Méditerranée au départ de Hyères.

Une des pièces de notre appartement commence à se remplir de diverses choses prévues être embarquées : Vêtements de quart, vestes et salopettes Henri Llyod TP2 Pantom, paire de jumelles arrivée des USA par UPS, cartes marines papier en sus de la cartographie électronique à venir, outillage Facom, guides nautiques, etc. Nos cadeaux anniversaires, Noël... sont des occasions pour nous équiper !

L’appartement sera en vente dès cet été.

Ah, au fait, tous nos meubles sont à vendre ! les intéressés peuvent nous contacter.

Suivez nos aventures en vous connectant sur notre site ci-dessous :

http://www.corailaventure.com/       (Francis et Agnès sur leur catamaran Ti Corail)

Contactez nous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Haut de page