logoarticle   17/07/2012

 

Ti Corail a traversé la mer des Caraïbes à la fin du mois de novembre de Curaçao vers Haïti puis la Jamaïque.

Après une escale à l’Île à vache à Haïti et 2 escales en Jamaïque, il est arrivé dans les eaux cubaines début décembre 2011, plus précisément dans les Jardines de la Reina.

En escale à Cienfuegos à partir du 15 décembre, nous avons fait les fêtes de fin d’année avec nos amis de Balafenn, visité entre autres La Havane et Trinidad.

Ensuite, les soucis de santé ont pris le dessus, nous contraignant à demeurer à Cuba jusqu’au 23 avril.

Nous avons alors pris la décision de reporter notre progression vers l’Ouest et de rentrer en Martinique à proximité des moyens de santé modernes.

Nous avons donc repris la mer vers l’Est, parcouru 1900 milles en tirant environ 180 bords à proximité des côtes de Haïti, de la République Dominicaine, de Porto-Rico et des Iles Vierges avant de redescendre vers les Iles au Vent pour arriver au Marin le 5 juin 2012.

Nous avons laissé à regret nos amis de Balafenn poursuivre leur route vers le Mexique puis les États-Unis.

Après plus d’un mois passé à effectuer les divers examens médicaux, rien ne s’oppose à un nouveau départ. Les différentes réparations ont été effectuées, les pleins en vivres et combustible réalisés et Ti Corail est prêt à partir avec son Mini Mouss pour une nouvelle saison cyclonique au Venezuela d’ici quelques jours.

 

En savoir davantage, cliquer sur le livre ci-dessous

flechemain5      ecriture 2  ecriture 2

Haut de page

logoarticle   14/08/2012

 

Ti Corail a quitté la Marina du marin le 15 juillet puis la Martinique le 25 juillet en direction de l’île de Grenade via Sainte-Lucie, Saint-Vincent et l’Archipel des Grenadines.

La succession de dépressions et tempêtes tropicales nous a contraints à accélérer notre descente vers ces îles au point de nous mettre à l’abri dans la marina Port-Louis à Saint-Georges à Grenade au passage de « Ernesto ». « Florence » s’est évanouie avant de toucher l’Arc Antillais tandis que la dépression no7 nous a donnés d’abondantes pluies ces derniers jours.

Nous sommes en place pour assister au Carnaval de Grenade ces jours, très coloré et très très sonore ! Puis nous ferons route vers le Venezuela et l’Archipel des Testigos (Venezuela) en fin de semaine avec notre copain bateau « Cocktail ».

Notre Mini Mouss, Heidi s’est bien adaptée à sa vie en bateau, même si elle a eu le mal de mer les 2 premiers jours de nav. Elle totalise déjà plus de 2 mois de bord et 160 milles au compteur !

À bientôt pour la suite du voyage.

 

En savoir davantage, cliquer sur le livre ci-dessous

flechemain5      ecriture 2

Haut de page

logoarticle   27/11/2012

 

Revoilà Ti Corail ! Après 3 mois de silence loin des contingences terriennes.

Nous sommes comme prévu descendus dans l’Archipel des Testigos où nous sommes restés un mois, en particulier pour assister aux fêtes de la Vierge, puis avons rejoint l’île de Margarita et son mouillage de Porlamar pour faire notre entrée officielle et réparer notre Génois.

Nous nous sommes dirigés ensuite vers l’île de Cubagua puis le Golfe de Cariaco et ses mouillages de Laguna Grande, Medregal et Punta Cangrejo où nous nous sommes régalés d’huîtres plates et de coquillages.

Nous avons ensuite rejoint le parc de Mochima, mouillé à Mochima, aux iles Caracas avant de rejoindre la Marina Bahia de Redonda à Puerto la Cruz où nous sommes restés 3 semaines.

Il a fallu ensuite entamer notre remontée, faire notre sortie à Margarita et patienter pour une bonne fenêtre météo aux Testigos.

Nous avons laissé à Puerto la Cruz nos amis de COCKTAIL qui vont découvrir le reste du pays durant les prochains mois.

Quant à nous, nous serons en Martinique en fin de semaine prochaine pour assurer la maintenance tant de l’équipage que du bateau, puis rentrer en métropole au printemps durant 2 mois avant de repartir au Vénézuéla pour de nouvelles aventures.

Heidi, notre petite équipière a 7 mois et est parfaitement à l’aise sur son bateau.

 

En savoir davantage, cliquer sur le livre ci-dessous

flechemain5      ecriture 2

Haut de page