logoarticle   17/07/2012

 

Ti Corail a traversé la mer des Caraïbes à la fin du mois de novembre de Curaçao vers Haïti puis la Jamaïque.

Après une escale à l’Île à vache à Haïti et 2 escales en Jamaïque, il est arrivé dans les eaux cubaines début décembre 2011, plus précisément dans les Jardines de la Reina.

En escale à Cienfuegos à partir du 15 décembre, nous avons fait les fêtes de fin d’année avec nos amis de Balafenn, visité entre autres La Havane et Trinidad.

Ensuite, les soucis de santé ont pris le dessus, nous contraignant à demeurer à Cuba jusqu’au 23 avril.

Nous avons alors pris la décision de reporter notre progression vers l’Ouest et de rentrer en Martinique à proximité des moyens de santé modernes.

Nous avons donc repris la mer vers l’Est, parcouru 1900 milles en tirant environ 180 bords à proximité des côtes de Haïti, de la République Dominicaine, de Porto-Rico et des Iles Vierges avant de redescendre vers les Iles au Vent pour arriver au Marin le 5 juin 2012.

Nous avons laissé à regret nos amis de Balafenn poursuivre leur route vers le Mexique puis les États-Unis.

Après plus d’un mois passé à effectuer les divers examens médicaux, rien ne s’oppose à un nouveau départ. Les différentes réparations ont été effectuées, les pleins en vivres et combustible réalisés et Ti Corail est prêt à partir avec son Mini Mouss pour une nouvelle saison cyclonique au Venezuela d’ici quelques jours.

 

En savoir davantage, cliquer sur le livre ci-dessous

flechemain5      ecriture 2  ecriture 2

Haut de page